
Au revoir Rue, bonjour Promasens !
Après quatre années à l’école de Rue, les élèves de la 6HC ont fait leurs valises (enfin… leurs sacs à dos) pour rejoindre Promasens. Entre nostalgie, impatience et quelques rires, ils nous livrent leurs impressions sur cette transition.



Après quatre années à l’école de Rue, les élèves de la 6HC ont fait leurs valises (enfin… leurs sacs à dos) pour rejoindre Promasens. Entre nostalgie, impatience et quelques rires, ils nous livrent leurs impressions sur cette transition.
Ce qu’ils ont aimé à Rue :
Les enseignantes, évidemment ! « Trop sympas », « très douées », « cool », « exigeantes mais gentilles », « patientes », « de bonne humeur »… À croire qu’ils ont été soudoyés avec des bonbons mais promis ce n’est pas le cas !
Ils se souviennent aussi des récrés avec des jeux à disposition et quelques minutes en plus – un luxe inestimable à cet âge – du bricolage où ils ont manié bois, aiguilles et créativité, et les fenêtres de l’Avent, qui ont illuminé bien plus que les couloirs.
Ce qu’ils ont un peu moins aimé :
La cour, parfois trop petite (surtout lorsqu’ils voulaient jouer à 36 au foot), les abris pris d’assaut dès la première goutte de pluie et… le français. Oui, les cours de français. Et non, ils ne s’arrêtent pas à Promasens (désolé les enfants, on a vérifié).
Ce qu’ils attendent avec impatience :
À Promasens, il y aura plus de place dans la cour, des buts pour les matchs de foot endiablés, une grande place de jeux, et même la possibilité de dormir un peu plus le matin pour ceux qui n’auront plus à prendre le bus (le rêve absolu).
Et puis, même si tout le monde ne sera pas dans la même classe, ce sera l’occasion de se faire de nouveaux amis… et de se rappeler à quel point Rue, c’était bien.
Une page se tourne…
Ces élèves ont formé une classe attachante, pleine d’énergie, de curiosité et de bonne humeur. Pendant deux années, ils ont grandi, appris, partagé, et parfois même rangé leurs affaires sans qu’on ne leur demande (si, si, ça arrive).
Ils vont nous manquer et je leur souhaite une suite pleine de découvertes, de réussites et de nouvelles aventures. Qu’ils gardent en mémoire les bons moments passés ici, et qu’ils abordent cette nouvelle étape avec confiance, humour… et un peu de grammaire quand même.
Bonne route, les 6HC !
La classe 6HC (2024-2025) de Laurianne
C’est encore les élèves qui en parlent le mieux :
« Ce qui va nous manquer ? Être tous dans la même classe. Mais on espère se faire de nouveaux amis ! Et les maîtresses faisaient des jeux pour apprendre. C’était trop bien ! »
C.D – C.R
« On a beaucoup appris durant ces 4 années super mais c’était bien trop court. »
E.M – T.T – S.R
« Ce qu’on a aimé à Rue ? Nos profs Camille et Laurianne… on ne les oubliera pas ! »
L.T – N.D
« On a tout aimé… sauf le français. (Eh oui, ça continue à Promasens… snif.) »
D.V – E.D