Sélectionner une page

Hallowwen 1ère édition 29 octobre 2022

Rue est devenue la cité de la peur le temps d’une soirée. Cette première fête a rencontré un bel engouement de la part des enfants et de leurs parents.

© Sophie Bosson

© Virginie Barrelet

La société de développement de Rue et environs s’était lancé le défi d’organiser une nouvelle manifestation pour la commune de Rue. Ses vieux bâtiments, son ambiance médiévale voire mystérieuse ne semblait attendre que cette fête venue de loin mais s’implantant de plus en plus chez nous : Halloween !
Pour cette première édition, les inscriptions au jeu de piste étaient réservées aux enfants du cercle scolaire : ceux-ci ont été 96 à s’inscrire, à se réunir, avec leurs parents également déguisés, à la salle des Remparts toute décorée pour l’occasion.

Les enfants, répartis en groupe, sont ensuite partis à la découverte des 3 postes cachés dans la ville afin d’y faire une activité et de dégoter quelques friandises.
Tous les fantômes, monstres, vampires et autres personnages terrifiants ont poursuivi la soirée dans la salle pour y siroter un cocktail« Mort-ito », se régaler d’un hot-dog, d’une soupe à la courge ou d’une crêpe avant de se déhancher sur le dancefloor sous l’impulsion des Dreamcatchers.

Une ambiance festive et amicale a régné durant toute la soirée. Ce fut également un plaisir de rencontrer quatre sociétés locales en une seule manifestation : la Société de développement pour l’organisation générale, la toute nouvelle Jeunesse du Sud pour les postes extérieurs, les Dreamcatchers pour l’animation dansante et le Choeur Horizon pour le bar à cocktails.

Un challenge réussi pour la société de développement et il est fort à parier que tous les enfants n’ont qu’une envie : que Rue devienne à nouveau la cité de la peur, le dernier samedi